mardi 14 juillet 2015

Nightshade, L'Enfer des Loups, Andrea Cremer

"- Oh ! Tu es mignonne quand tu es jalouse.
Il me caressa les joues, mais retira brusquement sa main quand je fis mine de le mordre.
- Tu sais que je n'ai d'yeux que pour toi.
- Je préfère ça, dis-je en riant, non sans hargne.
- Je suis sérieux
Il avait parlé avec une telle chaleur que je plongeai mon regard dans le sien.

Il se pencha vers moi et m'embrassa le bout du nez. Je fondis, sachant qu'il disait la vérité."  Shay et Calla.

Couverture de Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des Loups

 Résumé : Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens.
L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en main. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?


PERSONNAGES:

Calla: Dans ce tome, elle semble totalement éprise de Shay, elle s’est lâchée et est devenue possessive. Ça fait un peu bizarre, dans le sens où c’est un peu rapide quand on enchaine les deux tomes à la suite. Elle tiraillée par différents sentiments, différentes émotions, ce qui rend son personnage plus profond.

Shay: Il commence à se comporter un peu comme Ren, ce qui ne me plait pas beaucoup. Il devient très protecteur et on sent que c’est devenu un guerrier. En revanche, il s’emporte un peu trop vite.

Adne : Me fait un peu pensé à Bryn mais en plus manipulatrice, je ne l’aime pas beaucoup, surtout à cause du fait qu’elle drague a peu près tout le monde. Elle est également très fière mais reste tout de meme, à mes yeux, une gamine. On l’apprécie néanmoins un peu plus vers la fin, quand on comprend ce qu’elle a vécu.

Ethan: Agressif dès le départ, on sent qu’il a du mal avec Calla. Il est totalement troublé par Sabine, ce qui est assez drôle. Il commence peu à peu à ouvrir les yeux et à changer d’opinion, c’est un bon point.

Monroe: C’est quelqu’un de sage, de réfléchis, qui semble avoir beaucoup de responsabilités à porter. J’aime son histoire, elle donne plus de profondeur au personnage.

Connor: Joueur dès le départ, il est assez drôle. C’est lui qui détend l’atmosphère et nous fait sourire. Il est adorable envers Adne et me fait un peu penser à Dax dans le premier tome.

Anika : Elle semble sympathique mais autoritaire. On ne la voit pas beaucoup mais on sent que c’est elle qui commande.

Lydia : On le sent dangereuse, combative. Elle a néanmoins de l’humour, je l’aime bien. Elle n’est pas très présente, c’est dommage.

Tess : Chaleureuse dès le départ, je l’aime bien même si pas très présente.

Isaac : Il a l’air cool. C’est dommage qu’on ne puisse pas le connaitre d’avantage.

Ansel : Il est totalement brisé, ça fait mal au cœur de le voir aussi dévasté.

Sabine : Je l’aime beaucoup dans ce deuxième tome. Elle change un peu, on la voit encore plus combattante que dans le premier et on sent qu’elle est loyale et intelligente. Elle voit où est le bien et le mal et n’hésite pas à choisir le bien, quoiqu’il en coute.

Ren : Complètement torturé, il fait beaucoup de peine à voir. Il reste toujours présent dans les pensées de Calla et des autres même s’il n’est pas très présent physiquement.

Dax / Cosette/ Fey : Très déçus par eux trois. Le fait que Dax se range du camp d’Emile ne m’a pas étonné mais de la part de Fey et Cosette, c’est vraiment dommage.

Mason : Je l’apprécie de plus en plus. Toujours fidèle à Calla quoiqu’il arrive.

Neville : Je l’apprécie également de plus en plus. Comme Sabine, il a choisi le bon camp et reste fidèle à sa meute et Mason.

Silas : Très prétentieux et hautain mais on finit par apprécier son personnage. C’est quelqu’un d’une grande intelligence et qui a l’esprit pratique.

RELATIONS:

Calla et Shay: Shay semble vouloir prendre le dessus, ce qui ne me plait pas beaucoup. Ils gardent une relation compliquée, un oui mais non qui commence à peser. Elle semble également surtout basée sur le physique, ce qui est dommage.

Connor et Adne : Il semble se passer quelque chose, surtout du côté de Connor. Il est sans cesse près d’elle a la protégé et c’est touchant.

Monroe et Adne : Relation de père/fille compliqué mais pas très développée.

Monroe et Connor : Ils ont l’air d’avoir une relation de père / fils, ce qui les rend très proches et me fait les apprécier chacun encore plus.

Connor et Ethan : Ils ont l’air d’entretenir une relation de frères d’armes que j’aime beaucoup.

INTRIGUE ET STYLE:

On rentre tout de suite dans l’action, on est aussi perdu que Calla, ça accroche dès le départ ce qui est un bon point. L’idée des flashbacks est bonne, j’aime bien l’ambiance que ça donne.

Après avoir connu le monde des Gardiens, on apprend le fonctionnement de vie des Chercheurs. J’aime bien cette idée de connaitre les deux camps.

L’intrigue est un peu lente, on a l’impression que plusieurs semaines voir mois ce sont passés alors que cela se compte en jours. Mais on ne s’ennuie pas vraiment, on cherche surtout à comprendre ce qui se passe, l’histoire que l’auteure à créer captive.

J’aurais tout de même préféré un peu plus d’action et que cela avance vraiment dans l’histoire mais ce n’est pas un gros point négatif, ça reste un bon tome. On à hâte de voir ce que Calla compte faire et comment cela va se finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire