mercredi 13 avril 2016

New Victoria, Rébellion, Lia Habel

"- Mordre...c'est une menace ou une promesse?
- Nora, tu es la seule personne que je mordrai de ma vie. Et tu le sais très bien. (L'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres.) Crois-tu vraiment que j'irais te tromper avec de vulgaires criminels!
- Je trouve ça romantique. Suis-je donc folle à ce point?" Bram et Nora

Couverture de New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Résumé : Paranoïa et Préjugés!
Bram Griswold, zombie de son état, n'à rien d'un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes!
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s'apaiser, Bram s'aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot? Et si l'Apocalypse ne faisait que commencer?

Mon avis : Mon avis sur ce livre sera différent des autres car j’ai abandonné la lecture presque en plein milieu. Je vais tout de même donner mon avis sur la partie que j’ai lus.

PERSONNAGES

Nora est plus rebelle que jamais. Je trouve d’ailleurs qu’elle exagère un peu trop. Elle ne pense qu’à cela, râle sans cesse au lieu de vraiment agir. Elle se sent enfermée alors qu’au final, elle ne l’est pas tant que cela, elle a une marge de manœuvre qu’elle n’utilise pas. Par contre, j’ai beaucoup aimé retrouver Bram. C’est le point de vue et le personnage que je préfère. Je trouve que, paradoxalement, c’est le plus réaliste. J’aime toujours autant les personnages de l’ancienne Compagnie Z, ils sont très attachants.
Par contre, je n’arrive vraiment pas à aimer Pamela. Elle m’énerve toujours autant. Elle n’a presque rien fait et elle se prend pour une héroïne du siècle, c’est agaçant. Elle essaye de paraitre forte alors qu’elle agit tout simplement bêtement. Micheal est également toujours aussi chiant. Quant à Vesperine, elle pourrait être intéressante comme personnage.
En revanche, le nouveau groupe de zombie n’est pas trop mal, il peut se révéler intéressant.

RELATIONS

Nora et Bram sont mignons mais ça tourne beaucoup trop au niais. On se lasse très vite de leur relation. Quant à Nora et Pamela, leur relation est un peu plus réaliste, j’ai bien aimé la tournure qu’elle prend, le fait qu’elles peuvent se disputer de temps à autre car l’amitié n’est pas que de la complicité tout le temps.

INTRIGUE ET STYLE

Au début, l’intrigue n’a pas vraiment de vrai fil rouge. C’est assez confus, on ne sait pas vraiment ce qui se passe. On tourne un peu en rond, c’est trop niais et un peu trop cliché. Je n’ai vraiment pas du tout aimé ce second tome, j’avais déjà un peu de mal avec le premier tome mais l’histoire est assez intéressante alors que là, j’ai vraiment eu du mal à m’accrocher.
Cette chronique est donc très courte mais comme je l’ai arrêté assez tôt, je n’ai pas assez de matière pour faire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire