samedi 31 décembre 2016

Bilan de l'année 2016

Bilan de l'année 2016




Ça y est, c’est le dernier jour de cette année 2016 ! Il y a eu un peu moins de changement par rapport à l’année dernière sur le blog, mais il a tout de même beaucoup évoluer et c’est grâce à vous. Je suis vraiment contente que vous soyez tous là à me lire et à commenter, ce fut un réel plaisir de passer cette année avec vous et j’espère que cela continuera en 2017 ! Mais pour le moment, on va faire un petit topo de 2016 :

61 Livres lus au total dont des relectures.

Relectures : La Sélection de Kiera Cass. Etant donné que le dernier tome de la série est sorti cette année, j’ai décidé de relire tous les autres tomes. Ça a été un véritable plaisir de me replonger dans cet univers et je n’ai que plus aimé America.

Acquisitions de l’année : 43 ! Je suis très contente, j’ai pu découvrir tout plein de nouveaux livres au point où j’ai même du acheter une seconde bibliothèque ♥

Séries achevées : La Sélection. J’ai été très triste de devoir dire au revoir à ma chère America qui fait partie de mes personnages fictifs préférés. J’ai été plutôt contente de la fin et vraiment heureuse d’avoir découverts cette série.
The Book Of Ivy. De même, cette série fait partie de mes plus gros coups de coeur. J’ai beaucoup aimé la fin mais j’ai été également triste de devoir me séparer d’Ivy et Bishop aussi vite.
Le Paris des Merveilles. J’ai commencé et terminé cette série la même année. Ce fut là encore un gros coup de coeur, j’ai adoré l’univers ainsi que le style d’écriture.
Déception de l’année : Cygne Noir, tome 3. Ce livre a fini par m’agacer. J’avais beaucoup aimé les premiers tomes mais les personnages ont finis par me taper sur les nerfs au fur et à mesure. C’est vraiment dommage.
Le Joyau. J'ai découverts ce livre l'année dernière, j'étais tombée sous le charme de la couverture puis de l'histoire et je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé le personnage de Violet. Mais l'année dernière je n'ai pas pu lire le second tome, que je me suis empressée de lire au mois de Janvier. J'ai tout autant adoré et ce moi-ci, j'ai refermé avec tristesse mais satisfaction le troisième et dernier tome. C'est une série que j'ai eu plaisir à lire.

Série de l’année : Le Paris des Merveilles. C’est un univers qui m’a émerveillé et des personnages que j’ai beaucoup aimé. C’est un gros coup de coeur et je suis vraiment contente de l’avoir découverte.

Révélation de l’année : Le Royaume de Tobin. Je l’ai découverts au hasard à la Fnac et j’avais accroché au résumé. Résultat, j’adore ! Très belle découverte.

Le plus attendu : Le neuvième tome de Mercy Thompson. Je n’ai pas lus de tome de cette série cette année et elle me manque, j’ai hâte d’avoir la suite !

Coup de cœur de l’année : Revanche. Ce roman a été une vraie claque pour moi. J’ai été très bouleversé par ce livre et je pense que c’est celui qui m’a le plus marqué cette année.

Couverture de l’année : Forget Tomorrow. J’adore la couleur et la texture de cette couverture, je la trouve mystérieuse.

Cette année fut assez sombre pour beaucoup d’entre nous. On a subit par mal de désastres et de pertes, que ce soit personnel ou des personnes célèbres telles que Allan Rickman. Mais il y a eu tout de même beaucoup de bons moments et il ne faut pas les oublier. Pour ma part, cette année à été un peu moins difficile que l’année passée. J’ai beaucoup évoluer et j’ai trouvé une stabilité sur mon blog. Je suis très contente du résultat et j’espère que cela va continuer pour l’année qui arrive. Je voulais également vous remercier de votre présence qui compte beaucoup pour moi. J’ai fais ce blog pour moi-même avant tout mais également pour partager ma vision aux autres, pour discuter et faire de nouvelles rencontres et je suis heureuse de vous retrouver ici. Sur ce les amis, très bonne fin d’année !!!

Image de book, new year, and quote

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire