mardi 31 mai 2016

Bilan du mois de Mai

Bilan du mois de…
Mai !
 


PARUTIONS :

3 Mai: The Trials Of Apollo de Rick Riordan (VF) Editions Disney-Hyperion Anglaise

12 Mai : La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass (VF )Editions Robert Laffont Collection R The Memory Book de Lara Avery (VF) Editions Lumen

19 Mai: Ma Raison de vivre, Tome 3: Ma raison de respirer de Rebecca Donovan (VF) Editions Pocket Jeunesse

20 Mai: Mercy Thompson : Ombres Mouvantes de Patricia Briggs (VF/ Format Poche) Editions Bragelonne

25 Mai: Red Rising, Tome 3: Morning Star de Pierce Brown (VF) Editions Hachette Jeunesse

ACQUISITIONS:

Let the Sky Fall de Shanon Messenger

LECTURES :

Alpha et Oméga : Entre Chien et Loup, Patricia Briggs
Cinna, Corneille
Othello, Shakespeare
Le Roi Lear, Shakespeare
Starters, Lissa Price
Enders, Lissa Price
Let The Sky Fall, Shanon Messenger

CHRONIQUES :


2 commentaires:

  1. J'ai lu en ce mois de mai
    Starters de Lissa Price
    Enders du même auteur
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harpee Lee
    La patience du diable de Maxime Chatame
    Jules César, Corolian et Antoine et Cléopatre de WIlliam Shakespeare
    et le Soldat Chamane , l'intégrale 2 (le fils rejeté, la magie de la peur et le choix du soldat)

    RépondreSupprimer
  2. Starters n'a pas été une révélation pour moi , j'ai bien aimé le principe quand j'ai lu le résumé, mais je trouve qu'au final, enfin , je ne m'attendais pas à ça, et ce n'est pas spécialement une bonne surprise. J'ai quand aimé beaucoup de chose, l'histoire en elle même n'était aps horrible, j'ai bien aimé le personnage du vieux, surtout dans le deuxième tome, mais à part ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard. En matière de Dystopie, ce n'est pas ce que j'ai préféré.
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur a été intéressant à lire, bien que j'ai mis beaucoup de temps pour y parvenir. Finalement, ce qu'on y voit, c'est une jeune fille qui grandit et qui voit sa conception du monde évoluer au fur et à mesure.

    Je n'ai pas vraiment aimé la patience du diable, c'est un mauvais thriller. Sur le coup, j'étais quand même dedans (après avoir lu difficilement les 150 premières pages) mais quand j'ai fermé le livre, j'ai été très déçue.

    Je n'ai pas beaucoup aimé les pièces de théâtres citée dans le commentaire précédent. Aucune des trois d'ailleurs, Ce ne sont pas mes pièces préférés de Shakespeare, clairement pas.

    Et enfin le Soldat Chamane, qui pour moi , un petit trésor de la fantasy, un bijou. A la fois poétique et politique, il nous expose la manière dont un jeune homme, à travers des épreuves, évolue et devient un homme en se libérant de ce qu'il "doit faire" par devoir à sa patrie , et en faisant ce qu'il "doit" faire pour lui.

    RépondreSupprimer