mercredi 25 mai 2016

Le Feu Secret, C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

« Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents. »

Couverture de Le Feu Secret, Tome 1

Résumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Mon avis :

J’ai acheté le Feu Secret à l’occasion du Livre Paris 2016, où j’ai pus me le faire dédicacer par les deux auteurs. La chose qui m’a en premier attiré, à été la couverture, j’ai reconnus les signes du zodiaque et la quatrième de couverture m’a plu alors je me suis lancée. Je n’avais pas spécialement d’attentes à son propos mais je suis tout de même surprise et contente de ma lecture.
Taylor, le premier personnage principal, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas dans mon habitude d’aimer ce genre de personnage mais je me suis étonnement plutôt bien attachée à elle. C’est une personne mature et mignonne à la fois, j’aime beaucoup son caractère. Elle n’en fait pas trop ni pas assez, elle agit et pense de manière tout à fait réaliste et casse le type de cliché de la jeune fille parfaite et populaire dans lequel elle pourrait tomber.
Mais c’est Sasha que j’ai le plus aimé des deux. J’ai eu un vrai coup de cœur pour lui. Un petit « frenchy bad boy » par excellence ! On trouve néanmoins en lui une certaine fragilité qui m’a touché, tout comme son besoin de protéger tous ceux qu’il aime, quitte à les quitter à contre cœur.
Tous les deux font un beau petit couple, tout mignon qui fait plaisir à voir. Leur relation est un peu « cliché » on va dire mais je n’y voit pas spécialement de point négatif donc ça ne pose pas problème. Ils ont en revanche un rôle bien spécifique dans leur famille respective. En effet, tous les deux cherchent à les protéger quoiqu’il arrive. Cela retire le message patriarcal que pourrait donner Sasha étant donné que Taylor est comme lui.
Un autre point que j’ai trouvé très bien dans ce livre est le fait qu’il y a plus de personnages féminins que masculins. Vous allez me dire que c’est normal, ce sont deux femmes qui l’on écrits mais même si ce sont des femmes, ça reste tout de même assez rare. Surtout que ce sont également des femmes assez fortes. Louisa en est un bon exemple. C’est une femme un peu rebelle mais très compétente, qui a beaucoup de pouvoirs et qui s’en sert.
L’intrigue n’est pas mal, j’ai bien aimé cette histoire de malédiction, de prophétie ancienne. On ne s’attend pas à cela en lisant le résumé mais ça m’a plu. J’ai adoré l’idée de l’alchimie revisitée, je trouve ça juste énorme, tout comme le fait que l’homme qui est maudit et la femme qui doit le sauver. C’est au tour de l’homme d’être la fameuse « demoiselle en détresse » et elle qui détient tous les pouvoirs.

C’était donc un bon bouquin que j’ai aimé lire et dont j’ai hâte de me plonger dans la suite dès sa sortie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire