dimanche 21 février 2016

TAG: Book Fangirling Awards 2016

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous présente un nouveau TAG :

Book Fangirling Awards 2016 !

^F4BFA178E627EFB2F093BBB2F428CB0C642B719CFCDD2C2C8F^pimgpsh_fullsize_distr

J’ai été nominée par Un Livre à la main.

Le principe :

- Répondre aux  questions de la personne nous ayant nominé
- Répondre à ce TAG par un article
- Nominer à notre tour des blogueurs
- Poser 5 questions à mon tour

Nous commençons donc par les réponses aux questions !

1)      Ton crush 2015 (boyfriend/ girlfriend) ?

Alex d’Irrésistible Alchimie écrit par Simone Elkeles. Ce gars me fait fondre à chaque fois que je lis le livre. C’est un bad boy latino pure et dure et pourtant il a un cœur en or, c’est vraiment un très gros coup de cœur ! J’aurais aussi dit Adam et Samuel de Mercy Thompson ou encore Bones de Chasseuse de la Nuit et Bishop de The book of Ivy mais comme il faut n’en choisir qu’un… Je pense que je garde Alex.

Image de perfect chemistry and luis fuentes 

2)      Le personnage que tu détestes le plus ?

Kiyo de Cygne Noir écrit par Richelle Mead. Je ne peux tout simplement plus le supporter. Il est arrogant, il est pénible, arbitraire… Il a tellement de défauts que je ne peux pas tous les énumérer. Il est tellement injuste avec Eugenie que je n’arrive plus du tout à l’aimer.


3)      Ton personnage préféré ?

Mercedes Athéna Thompson de Mercy Thompson écrit par Patricia Briggs. J’ai beaucoup hésité devant cette question, j’ai pensé à Katniss Everdeen, à Ivy Westfall, Calla Nightshade, Cat Crawfield… Mais je pense que Mercy reste celle que je préfère avec celles que je viens de citer juste après. C’est vraiment un personnage que j’admire et qui m’inspire énormément. J’aimerais beaucoup lui ressembler.



4)      Ton auteur préféré ?

Patricia Briggs. Etant la créatrice de mon personnage préféré j’ai trouvé que cela allait de soi. Elle m’a fait découvrir des personnages incroyables que j’adore retrouver au fil des tomes, des histoires juste géniales, elle a vraiment un très grand talent et elle m’inspire beaucoup. A chaque lecture, je suis impressionnée par ce qu’elle est capable de nous offrir. Donc oui, si vous n’avez pas encore lus l’un de ses livres, il faut que ce soit votre prochain achat !


5)      L’univers dans lequel tu aimerais vivre ?

Dans l’univers de Le Paris des Merveilles écrit par Pierre Pevel. Je suis en pleine lecture de ce livre et c’est incroyable comme cet univers est merveilleux. Un vieux Paris comme on en rêve peuplé de créatures féeriques, de la Fantasy mélangée à une sorte de Steampunk, un roman d’époque, j’adore.


6)      La plus belle couverture de ta bibliothèque ?

Le Secret de l’Inventeur d’Andrea Cremer et  Moriarty de Kim Newman. Je n’ai vraiment pas pu choisir entre les deux, elles sont toutes les deux juste magnifiques. Le style Steampunk du Secret de l’Inventeur et le style victorien avec sa couleur argentée de Moriarty, je n’ai vraiment pas pu me décider, c’est un gros coup de cœur pour les deux.

 


7)      La pire fin d’un livre que tu as lu ?

Delirium de Lauren Oliver. J’ai beaucoup aimé cette trilogie mais la fin m’a laisser pantoise. Je ne m’attendais pas du tout à cela et elle me hante encore, j’ai été très frustrée. C’est très ingénieux d’avoir finis comme cela mais elle nous laisse sur des questions auxquelles on n’aura jamais de réponses et c’est très frustrant.
Sinon j’ai été très déçue par la fin du Labyrinthe de John Dashner et par tout le troisième tome en fait. Je n’ai vraiment pas aimé comment ça s’est fini, j’ai trouvé cela bâclé et un peu nulle comme fin.



8)      Ton genre préféré ?

J’ai hésité entre trois genres : Bit-Lit, Steampunk, Dystopie. Donc je vais tricher un peu et je vais répondre la Fantasy de manière générale. C’est un genre qui réunit tout ce que j’aime : un univers magique, des personnages hors du commun, un message important à faire passer. J’adore me plonger dans ce genre d’univers, de voyager dans un autre monde. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de la Fantasy !



9)      Les livres que tu attends avec impatience ?

Alors là ! La liste est longue… Je dirais donc La Couronne de Kiera Cass, La Sirène de Kiera Cass, la suite de la série Mercy Thompson et Alpha et Oméga de Patricia Briggs et c’est tout ce qui me vient en tête pour le moment.



10)   Le genre que tu détestes/ n’aimes pas ?

Le thriller. J’aime beaucoup quand il y a des enquêtes dans mes romans mais seulement quand c’est du Sherlock Holmes ou que c’est mélangé à du fantastique. Je n’arrive pas du tout à accrocher à des thrillers pur et dur.

Image de alternative, thriller, and vintage

Et voilà !

Je nomine à mon tour : La Sorcière des mots, Jessica Luna et Ma vie livresque !

Si ça vous intéresse et que je ne vous ai pas nominé, vous pouvez tout de même participer, n'hésitez pas à me laisser votre TAG en commentaire :)

Voici les prochaines questions :

1)      Quel livre auriez-vous voulus écrire ?
2)      Si vous ne deviez rencontrer qu’un seul auteur, lequel serait-il (en dehors de votre auteur préféré) ?
3)      La plus grande surprise 2015 ?
4)      Votre plus grande déception 2015 ?
5)      Quel personnage serait votre meilleur(e) ami(e) ?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des réponses ne m'étonne pas beaucoup étrangement... :p (auteur préféré, univers...). J'aurais mis Vexeria et toi si j'avais pus aussi !

      Supprimer
  2. 1) Ton crush 2015 (boyfriend/ girlfriend) ?
    Peeta de Hunger Games. Je le trouve bon. Vraiment. Il est altruiste, pas moche du tout, et attendrissant. j’aimerais beaucoup l’avoir au près de moi:3
    2) Le personnage que tu détestes le plus ?
    Bella Twilight. Je la hais, tout simplement. Cette fille représente tout ce que je déteste, une pauvre meuf qui ne vis qu’a travers son mec.
    3) Ton personnage préféré ?
    Un choix assez compliqué, je dirais Ronald Weasley , c’était mon amoureux quand j’étais petite, et je trouve qu’il fait un parfait meilleur ami
    4) Ton auteur préféré ?
    G.R.R. Martin ...et moi même:p , plus sérieusement, Martin a écrit ma bible.
    5) L’univers dans lequel tu aimerais vivre ?
    ...Vexeria:p , mais sinon à Poudlard ! j’attend toujours ma lettre, non , ça me gêne pas d’être en première année alors que je vais avoir 20 ans.
    6) La plus belle couverture de ta bibliothèque ?
    Les aventuriers de la mer de Robin Hobb, j’aime beaucoup le premier et troisième tome, j’aime beaucoup la couvertur ede Spécials et de Extras de Scott Westerfield,
    7) La pire fin d’un livre que tu as lu ?
    Divergente de V. Roth, c’est de la merde.
    8) Ton genre préféré ?
    Fantasy. Voilà.
    9) Les livres que tu attends avec impatience ?
    Le trône de fer, Winds Of Winter, et A Wish Of Spring, oui j’ai la foi.
    10) Le genre que tu détestes/ n’aimes pas ?
    La Romance, mon dieu quelle horreur, putain, je supporte pas un livre avec que ça dedans.

    1) Quel livre auriez-vous voulus écrire ?
    Le trone de Fer. Ou Harry Potter, je serais pété de tunes comme ça. Ou la bible. Le trône de fer. Harry pOtter. Oh y’a Hunger games aussi. C’est trop difficile. Je dirais le trône de fer.
    2) Si vous ne deviez rencontrer qu’un seul auteur, lequel serait-il (en dehors de votre auteur préféré) ?
    Veronica Roth pour qu’elle m’exmplique pourquoi elle a pu foiré un truc aussi cool que divergente ? Le premier tome est bien , même si la fin est un peu bâclée, mais alors la suite...
    3) La plus grande surprise 2015 ?
    La Sélection de Keira Cass, je n’aimais pas la couverture que je trouvais trop gamine, mais l’histoire m’a plu. Délirium, aussi , j’ai lu le premier alors que je venais de me faire larguer, ça fait beaucoup réfléchir.
    4) Votre plus grande déception 2015 ?
    Divergente ...
    5) Quel personnage serait votre meilleur(e) ami(e) ?
    Danerys Targaryen !elle est forte, droite et juste.

    RépondreSupprimer