jeudi 10 novembre 2016

Witch Song, Amber Argyle

"Une sorcière qui ne chante pas n'est pas une sorcière."



Résumé : ans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Mon avis : La première chose qui m’a attiré dans ce livre, c’est sa couverture. Je l’ai trouvé tout simplement magnifique et au toucher, c’est juste un régal ! Puis l’histoire m’a intrigué, je me suis dis pourquoi pas ? Voici donc ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord, j’ai trouvé Brusenna super mignonne. On s’attache facilement à elle, même si je trouve qu’elle grandit un peu trop vite, du coup on a un peu de mal à la suivre, pour moi elle reste encore une petite fille. Ca reste tout de même une jeune fille intelligente et courageuse, qui se bat pour ses principes et pour les gens qu’elle aime. Elle n’hésite pas à faire ce qui est nécessaire et je trouve cela très courageux de sa part.
J’ai bien aimé Joshen aussi. C’est un jeune homme très têtu mais qui a un grand cœur et qui est très protecteur avec Brusenna. Il est touchant. Tout comme Brusenna, c’est également quelqu’un de courageux et de fort.
Leur relation est plus que prévisible mais elle reste tout de même mignonne. Par contre, j’ai eu un peu de mal à m’identifier à ce couple, je sens que vieillie ! Mais cela reste une relation très touchante. Ce sont deux fortes têtes qui s’aiment au final plus que n’importe quoi. Ils sont très chou même si parfois un peu niais.
J’ai aussi trouvé Bruke, le chien de Brusenna, trop chou ! C’est un véritable ami fidèle qui lui ai d’une aide précieuse. Il la protège de tout et fait l’impossible pour l’aider. J’adorerais avoir un chien comme lui !
Les autres personnages aussi sont intéressants même s’ils sont moins présents. Les sorcières sont pleines de mystères et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elles.
J’ai trouvé Espen super. J’ai vraiment bien aimé son rôle de méchante, sa personnalité. Elle se sait meilleure que les autres et elle l’affirme. Bannie par les autres, elle décide de se venger, logique. C’est un personnage charismatique.

Malheureusement, même si j’ai trouvé les personnages intéressants, j’ai eu un peu plus de mal avec l’intrigue. Le concept est super, j’ai beaucoup aimé l’idée du chant des sorcières est original. Le fait d’enchanter les gens par le chant, comme de véritables enchanteresses, j’ai trouvé cela très beau et poétique. Mais j’ai trouvé cela un peu trop floue à mon goût. Pour moi, l’intrigue était trop vague, pas assez exploitée. On sait qu’il y a une méchante sorcière mais on ne comprend pas vraiment pourquoi, ce qui s’est vraiment passé. On n’assiste pas non plus à l’entraînement de Brusenna. Deux années sont passées sous silence et on passe d’une petite fille qui débute à peine dans son apprentissage, à une jeune femme qui excelle dans son domaine. Je trouve cela dommage qu’on ai pas pu voir son évolution.
Les événements s’enchaînent de manière trop rapide et un peu maladroite, on ne comprend pas forcément tout. On dirait que l’univers n’est pas totalement complet, qu’il nous manque des éléments ou que ce n’est pas assez approfondie et du coup c’est un peu dommage.
La fin est en revanche, beaucoup plus intéressante. J’aime vraiment beaucoup les sorcières et le concept de l’enchantement par la voix et j’ai hâte d’en apprendre plus sur leur communauté et la manière dont elles fonctionnent.

Ce fut donc un premier tome sympathique, avec des personnages attachants et un bon concept, mais pas assez exploité à mon goût. Nous verrons bien ce que donne la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire