samedi 12 novembre 2016

TAG Dîner Littéraire

Imaginez, un dîner mais pas n'importe lequel... Un dîner où vous devez inviter les personnages de vos livres préférés. Qui sera sur la liste ?
(TAG retrouvé sur le blog: http://lecturesetcie.blogspot.fr/)

Image de book, harry potter, and fantasy

Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

            Amma de 16 Lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl) ! Je pourrais passer ma vie à table si c’est elle qui me fait à manger !

Un personnage qui finance la soirée :

            Maxon de La Sélection (Kiera Cass) parce que quitte à être un prince fortuné, autant que cela serve à quelque chose !

Un personnage qui pourrait causer une scène :

            Haymitch dans The Hunger Games (Suzanne Collins). Un ivrogne qui n’a pas sa langue dans sa poche à un diner ? Scandale assuré !

Un personnage drôle et amusant :

            Jaz de Jaz Parks (Jennifer Rardin). Elle a un humour génial ! Et en plus c’est une miss gaffe :p

Un personnage sociable ou populaire :

            Adam de Si Je Reste (Gayle Forman). Il est gentil, sociable, populaire mais aussi chanteur et musicien ! Tout ce qu’il faut pour une super ambiance.

Un vilain :

            Moriarty de Sherlock Holmes (Sir Conan Doyle). Quoi de mieux qu’un criminel savant pour mettre un peu de piquant à un diner ?

Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique :

            Mercy et Adam de Mercy Thompson (Patricia Briggs). Ce couple est juste génial ! Ils sont adorables et franchement drôle.

Un héros ou une héroïne :

            Katniss dans The Hunger Games (Suzanne Collins). Je veux enfoncer des couteaux dans des tables en acajou avec elle !

Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur :

            Je dirais Tyrion Lannister de Game of Thrones. Un personnage incroyable mais sous-estimé par tout le monde.

Un personnage au choix :

            Ivy de The Book of Ivy (Amy Engel). C’est un personnage que j’aime beaucoup et dans lequel je me suis énormément retrouvée.



1 commentaire:

  1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner :
    Amma dans 16 Lunes

    Un personnage qui finance la soirée :
    Président Snow

    Un personnage qui pourrait causer une scène :
    Céleste dans La sélection.

    Un personnage drôle et amusant :
    Link dans 16 lunes. Toujours le mot pour rire, puis il est capable de supporter Léna et Ethan en même temps !

    Un personnage sociable ou populaire :
    Moi je trouve que Gandalf est connu dans la terre du milieu x)

    Un vilain :
    Galbatorix dans Eragon, il est pas gentil.

    Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique :
    Ron et Hermione x) Ils sont d’abord amis avant d’être amoureux, et je trouve que leur couple est une bouffée d’air frais dans le monde de la littérature !

    Un héros ou une héroïne :
    Pour moi , jack Clarence dans Non coupable est un héros. Dans les années 70 ans le sud des états unis, un homme noir assassine les deux hommes qui ont violé sa petite fille, et Jack le sauve de la peine de mort.

    Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur :
    Sansa Stark. Beaucoup la trouvent molle, inutile, faible. Mais à sa place , qu’auraient ils fait ? Elle a du courage de rester devant Joffrey à afficher une mise souriante et en disant qu’elle l’aime. Si elle nel e fait pas, elle meurt. Tout ce qu’elle a fait, c’est pour survivre.

    Un personnage au choix :
    … Jon Snow ?

    RépondreSupprimer