lundi 6 juin 2016

C'est Lundi ! Que Lisez-vous ?

Hello !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi ça va comme toujours, c’est les vacances, j’ai mon année, il fait beau et demain c’est mon anniversaire:p Pour cette occasion on m’a gâté niveau lecture, j’ai reçu Le Seigneur des Anneaux l’intégrale de J.R.R. Tolkien et le tome 5 de La Sélection : La Couronne de Kiera Cass ! Je suis super contente, depuis le temps que je les voulais:)

Niveau lecture, je suis en train de terminé Dualed d’Elsie Chapman et j’avoue être un peu mitigée le concernant. J’enchainerais ensuite avec le second tome : Divided et on verra bien ce que ça va donné !


Et vous, que lisez-vous ?



3 commentaires:

  1. Très heureuse que le cadeau que nous t'avons offert avec Aline te plaise.
    Pour ma part, je viens à peine de finir Le Soldat Chamane. Le dernier intégrale. je ne sais pas encore ce que je vais lire juste après, mais cette trilogie pour moi, est , bien qu'un peu perchée, magnifique. On voit à travers Jamère pleins de débats existentielle soit la place de l'amour dans la vie d'un homme mais pas seulement : doit il suivre la voie tracée par ses parents ou son propre chemin. Jamère est tiraillé, meurtris. Ce livre..est fantastique. le troisième pas particulièrement, le premier pour moi , reste le meilleur, mais le troisième nous offre une conclusion grandiose. Une belle fin, bien qu'un peu triste aussi quand on y pense puisqu'il est séparé de sa moitié sauvage. On se demande aussi à quel point on est prêt à aller pour ses convictions. Je suis encore sous l'émotion de la chose, et j'ai du mal à m'exprimer clairement. Mais, ce livre nous offre tant de perspectives de réflexions. Il nous oriente vers pleins d'idées qui sont représentés par l'initiation de Jamère qui à travers ces trois énormes livres (8 dans les éditions française) apprend, en fait à devenir un homme, et pas seulement le fils de son père. Un homme. Il apprend la tolérance et devient sage en quelque sorte. Il était impératif qu'un tel personnage devienne heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissant. Aussi implacable. C'est ce qu'il y a de plus dans la fantasy par rapport aux autres genres, je trouve. Il y a de la poésie et un peu plus de sagesse. Bien que les dystopies ou autres livres fantastiques nous apportent eux aussi matière à réflexion, je trouve que c'est rarement de manière aussi profonde, aussi prenante, aussi violente et aussi belle. J epense que la Fantasy c'est un peu de la dystopie ou du Fantastique pour les adultes. Il y a quelque chose de moins profond dans la dystopie qui la rend plus frivole. Au final, on se concentre plus sur la romance, ou sur la finalité, par vraiment sur l'idée. les livres sont plus courts et laissent moins de place à la philosophie et à la poésie.

      Supprimer
  2. La fantasy vous transcende et vous transporte, je pense que ce sont les deux mots qui illustrent le mieux mon propos.

    mais pour répondre à la question initiale : je pense que je vais enchainer soit avec la suite de Shannara, puisque j'avais lu le tome un , ou avec la trilogie des rois-dragons x)

    RépondreSupprimer