samedi 11 juin 2016

Enders, Lissa Price

" Mon regard fatigué navigue de Hyden à Michael. Leur force déteint peu à peu sur moi. Elle m'empêche de flancher. Et elle m'insuffle une bouffée d'espoir." Callie

Couverture de Enders

Résumé :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Mon avis :

Eh bien, quitte à piquer des livres à mon amie, autant lui piquer tous les tomes ! Donc après avoir lus Starters, j’ai enchaîné tout de suite avec Enders.

Donc on retrouve Callie dans sa toute nouvelle vie de riche. Encore une référence à The Hunger Games (je sais, vous allez me dire que j’en vois partout mais bon, vous m’excuserez, c’est ma base de référence). Autre ressemblance d’ailleurs, mais cette fois avec Tally Youngblood de Uglies : elle a un physique tout simplement parfait. Elle a été transformé physiquement pour avoir une beauté parfaite. C’est assez dérangeant je trouve. Pour moi, la vraie beauté réside dans l’imperfection. Mais bon, c’est un autre débat encore.

J’ai trouvé  l’écart des richesses extrêmement marqué dans cet univers. Il y a les pauvres qui sont à la rue et qui meurent de faim, et les riches, qui ont des résidences immenses et de la nourriture pour les trois ans à venir. Personnellement, j’ai trouvé l’univers pas très bien construit, il y a pleins de choses que j’ai du mal à visualiser, j’ai du mal à comprendre comme tout cela fonctionne.

Je n’aime pas beaucoup le style de ce second tome. Il y a une différence de style entre le premier et le deuxième tome et celui-ci me plaît moins. Dans le premier, Callie était une jeune fille qui avait de la colère à revendre, qui était aussi désespérée et cherchait à survivre. Maintenant, c’est une fille indignée et je trouve que ce rôle ne lui pas aussi bien que le premier.
J’ai également trouvé que Hyden remplaçait un peu Blake et ça m’a déplus. A chaque fois, il faut qu’elle se trouve un gars dont elle s’entiche. Mais j’ai tout de même préféré Hyden à Blake. Pour moi, il avait plus de profondeur, son personnage est plus mystérieux, plus humain que Blake. Il est aussi plus actif, il a une importance dans l’histoire. J’ai bien aimé le fait qu’il ne peut pas être en contact avec les autres. C’est assez originale comme trouble et super intéressant. Il est forcé d’être un loup solitaire.
Pour en revenir au style, j’ai également trouvé que les paragraphes, les passages, étaient assez mal découpés, j’ai été assez déroutant et ça m’a pas mal dérangé pendant ma lecture. J’ai aussi trouvé l’intrigue pas terrible, elle allait dans tous les sens, les informations sont mal regroupées, j’ai eu du mal à comprendre tout ce qui se passait. Le fait que le Vieux soit en réalité Hyden était une super idée mais je l’ai trouvé mal mise en place. Certes, on nous explique le pourquoi du comment mais on nous laisse pas vraiment digérer la chose, on enchaîne tout de suite, c’est trop rapide. En plus Callie lui pardonne bien trop vite à mon avis. En revanche, l'idée de la fin de faire des "Metals", des soldats est plutôt intéressante, ça reste à voir.

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à finir ce livre, je me suis pas mal ennuyée, je n’ai pas été captivée par l’intrigue et le style ne m’a pas aidé à accroché.

Découvrez l'avis de Lena John de Libre Addiction ici :

2 commentaires:

  1. mais Hyden et Blake sont la même personne, enfin , lorsque que Callie s'est entiché de Blake c'était Hyden.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien mais c'est le fait qu'elle s'entiche de Micheal puis de Blake puis de Hyden, c'est la même chose à chaque fois qu'elle rencontre un garçon de son âge.

      Supprimer