vendredi 3 juin 2016

T.A.G. Créatures de la Nuit



Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau TAG : Les Créatures de la Nuit ! La règle est simple: citez un livre dans lequel se trouve la créature nominée.

Image de stars, sky, and night

  1. Vampire

Jaz Parks de Jennifer Rardin. Elle même n’est pas un vampire, mais elle travaille pour Vayl qui en est un. C’est franchement une super série, c’est la première Bit-Lit que j’ai lus et c’est elle qui m’a donné goût au genre.

  1. Loup Garou

Mercy Thompson de Patricia Briggs. Ma série préférée bien évidemment. Encore une fois, le personnage principal n’est pas une louve-garou (c’est une changeuse, qui se transforme en coyote) mais le reste de ses proches sont des loups-garous. J’ai juste adoré cette série, les loups-garous sont énormes dedans et l’on découvre tout le système complexe des meutes.

  1. Zombie

New Victoria de Lia Habel. L’idée de zombie dans une époque victorienne post-apocalyptique est assez étrange mais pas mal. Les zombies sont en fait le fruit d’un virus. L’histoire en revanche ne m’a pas trop plu.

  1. Fantôme

Invisibilité d’Andrea Cremer et David Levithan. Ce n’est pas vraiment un fantôme mais plutôt un homme invisible à qui on a jeté une malédiction. J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est touchante.

  1. Sorcier

Harry Potter de J.K. Rowling. Bon, oui, je n’ai pas été très originale pour le coup mais bon, c’est tout de même Harry Potter, je ne pouvais pas ne pas le citer !

  1. Fée

Cygne Noir de Richelle Mead. C’est plus des faes que des fées mais, honnêtement je n’avais pas d’autre idée, je n’ai pas lus de livre avec des fées si ce n’est Peter Pan.

  1. Démon

Succubus Blues de Richelle Mead. Un démon succube que j’ai adoré suivre sur six tomes !

  1. Ange

Hush Hush de Becca Fitzpatrick. C’est plutôt un ange déchu mais bon, ça reste une histoire d’ange ! J’avais beaucoup aimé cette histoire entre Nora et son beau Patch.

  1. Alien

La 5e vague de Rick Yancey. Je n’ai pas lus ce livre encore, il est dans ma Wish List mais comme je n’ai pas non plus lus de livres sur les aliens, je le met tout de même.

  1. Humain aux super-pouvoirs
Red Queen de Victoria Avengard. Des humains qui développent des pouvoirs et qui ont donc un sang de couleur argent, c’est une très belle dystopie !


C'est à vous de jouer maintenant !


3 commentaires:

  1. Vampire
    J’ai décidé de citer le meilleur des meilleurs de tout les vampires, c’est à dire Dracula de Bran Stoker.

    2. Loup Garou
    Il y a dans , le journal d’un vampire, des loups-garous

    3. Zombie

    Dans l’ennemi. Les enfants doivent se tenir à l’écart des adultes qui sont devenus des zombies.

    4. Fantôme
    C’est ici que je citerais Harry Potter de J.K Rowling

    5. Sorcier
    Je ne citerais pas Harry Potter, parce que l’a déjà fait et que ça en devient vraiment trop facile;) je cite plutot L’épée de Shannara.

    6. Fée
    Les chevaliers d’Émeraude

    7. Démon
    Un choix très bizarre, surtout venant de ma part, sept jours pour l’éternité de Mark Levy.
    8. Ange
    Là encore, je vais mettre le même livre. Ou alors, la Bible. Y’a des anges dans la bible.

    9. Alien
    Endgame de James Frey
    10. Humain aux super-pouvoirs
    Vexeria ! Bon, c’est vraiment de la triche, donc je vais citer le soldat Chamane de Robin Hobb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ! En effet, je ne m'attendais pas à du Mark Levy de ta part x)

      Supprimer
  2. Figure toi que j'ai lu ce livre alors que j'étais malade, j'étais en seconde je crois bien , et j'ai beaucoup aimé le début, mais j'ai été très vite blasée. x)

    RépondreSupprimer