dimanche 5 juin 2016

T.A.G. #JeSuisUneFangirl

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau T.A.G. : #JeSuisUneFangirl que j’ai trouvé sur le blog de Le Monde de Laure !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ? 

Andrea Cremer. J’adore ses univers, son style, ses personnages. J’aimerais vraiment pouvoir discuter avec elle.


2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ? 

Kiera Cass ! Elle est vraiment trop adorable et un apéro avec elle promet d’être fun !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ? 

De Delirium de Lauren Oliver. J’aurais créé ma propre fin.


4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ? 

Dans Jaz Parks de Jennifer Rardin,  je voudrais jouer Jaz. C’est l’un des premiers personnages que j’ai adoré et je veux trop avoir Chagrin !

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Ethan dans 16 Lunes. Je n’ai pas vraiment d’acteur en tête qui puisse convenir mais je n’ai pas aimé celui qu’ils ont choisis.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ? 

Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. Je sais que c’est fini et ça se termine plutôt bien mais j’aimerais tout de même continuer à vivre les aventures de Cat et Bones !

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? .

La saga 16 Lunes. Une mort que je n’ai pas accepté et que j’aurais voulus changer.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien ! 

Père : Maxon de La Sélection (Kiera Cass). C’est un papa tout simplement adorable !
Mère: Molly Weasley dans Harry Potter (J.K. Rowling). Qui connait meilleure mère qu’elle ?
Frère : Ash dans Le Secret de l’Inventeur (Andrea Cremer). Un frère parfois dur mais protecteur.
Sœur : Katniss dans The Hunger Games (Suzanne Collins). Il n’existe pas de meilleure sœur je pense.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? 


Pour The Hunger Games ou Harry Potter !

1 commentaire:


  1. 1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?
    Si je devais correspondre avec un auteur, je choisirais sans hésiter une seule seconde George. R.R Martin. J’adore la Fantasy, j’adore le trône de fer, et je pense qu’il pourrait me prodiguer ses conseils pour mieux en écrire moi-même.

    2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ?
    Je pense que j’inviterais Monsieur Stephen King. Franchement, il doit mettre rapidement l’ambiance :

    3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
    Tu m’a piqué mon idée. Moi aussi je voudrais écrire une fin différente pour Délirium. Donc j’écrirais une petite histoire sur la vie de Katniss et de Peeta après les Hunger Games.

    4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?
    Pour ma part, j’aime beaucoup Uglies, et j’aimerais bien interprété le rôle de Tally ou celui de Shay.


    5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
    J’ai un peu de mal avec l’acteur qui joue Tobias (Quatre) dans Divergente, mais ce n’est pas du tout mon livre préféré, ! c’est juste que je trouve pas pour le reste. Ah , je changerais l’acteur qui joue Eragon peut être !


    6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?
    Encore un livre de Uglies, il y a un moment , j’en suis certaine.


    7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ? .
    Je changerais la fin de la sélection, il y a pleins de choses que je n’aime pas dans la fin de ce livre. Céleste meurt, et America accepte bien gentiment de se marier, puis oblige sa fille à subir la même chose que son père. Pour le coup, je suis contre la simple idée de suite à cette trilogie, encore plus si c’est pour faire la même chose, mais dans l’autre sens.

    8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
    Comme père, je prendrais Eddard, « Ned » Stark dans le trône de fer de G.R.R Martin. Il laisse ses enfants élever des loups géants, laisse sa petite fille apprendre à se battre, et est un homme juste et droit. Comme maman, je prendrais Molly Weasley dans Harry Potter de J.K Rowling, je pense que je n’ai pas besoin de préciser pourquoi. Ensuite, comme petite sœur , je prendrais je pense Lira dans à la croisée des mondes de Phillip Pullman, elle est intrépide et affectueuse. Comme grande sœur, je prendrais Katniss Everdeen dans Hunger Games de Suzanne Collins, elle a déjà assez prouvé qu’elle était prête à tout pour sa petite sœur. Comme frère, je pendrais Sam dans Le seigneur des annaux de J.R.R Tolkien, dans le genre soutient mental, on fait difficilement mieux.

    9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
    Je le dis juste pour ceux qui auraient un doute : Le trone de Fer de G.R.R Martin

    RépondreSupprimer