jeudi 23 juin 2016

Dualed, tome 2 : Divided, Elsie Chapman

« - J'ai tellement peur de tout rater.
Et de mourir. Ou de ne pas mourir et de redevenir plus chasseuse qu'autre chose.

- C'est mieux que de ne pas avoir peur du tout, je crois. Ça signifie que tu sais ce qui est en jeu : tu réfléchiras à deux fois avant de faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter. (Il me prend les mains, caresse mes marques). Elles font partie de toi, mais elles ne sont pas tout ce que tu es."


Couverture de Dualed, Tome 2 : Divided

Résumé : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ?

Mon avis : Malgré la déception que j’ai eu pour le premier tome, j’ai décidé tout de même de lire ce second tome afin d’avoir la suite. Voici donc ma chronique de ce deuxième tome.

Comme on s’y attend, West n’est finalement pas tranquille même après avoir tué son Alt. Il fallait bien sur qu’elle attire l’attention du Conseil. D’ailleurs, un point positif, c’est qu’on en apprend plus sur l’histoire de la société, ses origines. Je trouve que dans ce genre de livre, c’est important à savoir.
J’ai préféré cette intrigue à celle du premier tome. Je trouve qu’il y a plus de matière, plus d’enjeu et de suspens. Ca nous tient plus en haleine. De plus, West commence à changer, elle décide d’agir à sa manière et je la préfère comme cela. Elle mûrit un peu plus, elle comprend enfin qu’elle ne pas tout faire toute seule et demande enfin de l’aide. Pour le coup, il y a une bonne évolution de son personnage. C’est dommage en revanche que Chord n’évolue pas non plus. Il reste toujours le même et j’aurais aimé le voir changer un peu. Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages de Dyre et Bear. Ce sont deux personnages très intéressants et plutôt bien construits. Leur histoire, ainsi que celle de Freya et Innes est assez intéressante. J’ai aussi bien aimé le personnage de Sabian. C’est un « méchant » charismatique, un père inquiet mais aussi ambitieux et qui veut à tout prix préserver son système quel qu’en soit les conséquences. Ses motivations sont discutables, c’est un personnage pas tout à fait noir au fond. J’aime aussi ses enfants. Le fait que leur seul but est de prouver qu’ils ont leur place dans cette société, qu’ils sont capables de diriger ce système, leur détermination force le respect je dois l’admettre. Ils sont totalement convaincu qu’il n’y a pas d’autres solutions possibles, que c’est la seule manière de prouver leur place.
Le fait que leur système tout entier va être bouleversé est prévisible mais j’aime plutôt bien l’idée, j’ai hâte de voir ce que cela pourrait donné.

C'est donc un deuxième tome qui rattrape le premier et je pense donc que je lirais le troisième pour avoir le fin mot de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire