samedi 25 juin 2016

La Sélection, Tome 5: La Couronne, Kiera Cass

« - Pourquoi est-ce que vous avez changé d'avis ?

Je levais les yeux vers les fleurs et caressai quelques pétales.


- Je viens de me rappeler que régner et aimer les fleurs n'était pas incompatible. »

Couverture de La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Résumé : IL NE DOIT EN RESTER QU’UN.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

LE DERNIER VOLET DE LA SÉRIE BEST-SELLER INTERNATIONAL.

Mon avis : Et voilà, on se retrouve enfin pour le tout dernier tome de cette série tout simplement magnifique. J’ai été un peu triste de devoir quitte ce bel univers et ses personnages plus qu’exceptionnels. Mais avant les larmes, place d’abord à mon avis !

Tout d’abord, j’ai trouvé que c’était vraiment bien de voir l’autre côté de la Sélection, ce que Maxon a pu vivre de son côté à lui.
Malheureusement, j’ai trouvé que les Sélectionnés avait vraiment beaucoup moins de choses à faire que les Sélectionnées, on leur en demande beaucoup moins alors que techniquement, ils vont assumés le même rôle qu’elles.
Pour ce qui concerne notre chère princesse, on découvre une véritable évolution chez Eadlyn. Elle finit par ouvrir son coeur, se mêler aux autres et surtout, écouter. Je suis très contente de ce personnage qui avait certes beaucoup de défauts mais qui a toujours fait de son mieux et changer ce qui n’allait pas. Je me suis aussi beaucoup attachée aux prétendants qui sont restés. Henri est tout simplement adorable, son étonnement, son enthousiasme pour absolument tout vous fait sourire à coup sur. C’est vraiment dommage qu’il ne puisse pas parler la même langue que les autres mais faut croire que ça ne l’a pas empêcher de se faire apprécier tout de même. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé son interprète, Erik. Il est attentif, à l’écoute et toujours dans l’ombre mais prêt à aider. C’est quelqu’un de bon et de fidèle et surtout, c’est quelqu’un d’humble. Parmi eux, se trouve un couple gay que j’avoue ne clairement pas avoir vu venir. J’ai été très surprise, j’ai trouvé ça énorme de nous faire un couple interdit à la fois comme Marlee et Carter mais aussi totalement différent. J’ai beaucoup aimé. Kile reste tout de même mon personnage préféré. Il s’est énormément attaché à Eadlyn et aurait fait n’importe quoi pour elle. C’est un personnage qui a bon coeur, qui est prêt à se sacrifier pour sa famille et ses amis. C’est aussi quelqu’un de modeste et de sincère. Il ne ment jamais sur ses sentiments ni sur ses pensées. Et puis sa manière de se consacrer corps et âme à sa passion est admirable.
Un autre personnage dont j’ai été agréablement surprise, c’est Aspen. Je me suis rendus compte qu’il avait bien vieilli, qu’il est devenu beaucoup plus mature et réfléchi. Son amour pour Eadlyn et tous les autres enfants est touchant. Par contre, j’ai trouvé dommage qu’August et Georgia soient en mauvais termes avec America et Maxon. Je trouvais leur amitié vraiment bien, ils travaillaient main dans la main et c’est dommage qu’ils se soient quitter en aussi mauvais terme. Même si j’aime ses parents, je n’ai pas aimé Marid. Dès le début, je savais que quelque chose clochait avec lui et je ne me suis pas trompée.
Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé cette fois, qu’il y avait trop de choses en même temps. Il se passe beaucoup de choses et du coup les intrigues ne sont pas vraiment approfondies et c’est dommage.

Mais c’était tout de même une très belle fin, Eadlyn fini par comprendre qu’elle peut régner aux côtés d’un homme sans que cela l’handicape et elle trouve l’amour de sa vie qui est, soit dit en passant, assez surprenant comme choix. C’était donc une très belle clôture, une très belle fin de ce monde magique que je n’hésiterais pas à relire chaque année sans faute. 

« -Je ne connais personne qui ait eu un premier baiser réussi.
Il prit le temps de répondre.
-Moi non plus. Ce sont peut-être pas les premiers baisers qui sont censés être uniques, mais les derniers. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire