mercredi 15 juin 2016

T.A.G. Game of Thrones

Voici un T.A.G. qui va ravir tous les fans de la série Game of Thrones ! C'est parti !

1. Comment as-tu découvert la série/les livres ?

Tout le monde en parlait autour de moi alors je me suis laissée tenter !

2. Quelle est ta maison préférée à part les Stark et les Lannister ?

Les Targaryen of course !

3. Qui est ton personnage préféré chez les Stark ?

J’aime beaucoup Arya. Elle s’en sort toute seule, c’est vraiment un personnage fort, surtout vu son âge et ce qu’elle a traversé.

4. Qui est ton personnage préféré chez les Lannister ?

Tyrion. Il utilise sa langue plutôt qu’une épée et ça fait autant d’effets, je l’admire pour cela.

5. Qui est ton personnage préféré ?

Choix difficile… Je dirais donc Oberyn Martelle et Ygritte. J’adore le personnage d’Ygritte. C’est une femme forte et libre qui fait de sa vie tout ce qu’elle veut. Elle se bat pour ses convictions (et en plus elle est rousse et magnifique !). Quant à Oberyn, ce gars est juste génial. Il est bon, ouvert d’esprit, juste. Il a beaucoup de qualité et je suis vraiment triste qu’il ne soit pas resté plus longtemps.

6. Selon toi, qui devrait régner sur le trône de fer ?

Honnêtement je ne sais pas vraiment. Je dirais Jon Snow car c’est celui qui est le moins intéressé par le trône et le pouvoir et que par conséquent, je pense que c’est celui qui le mérite le plus.

7. Quel personnage penserais-tu qu’il puisse devenir gentil ?

Je dirais Cercei Lannister. C’est le personnage qui est le plus en équilibre entre les « méchants » et les « gentils » et je pense qu’au fond, elle fait partie des « gentils ».

8. Quel est le surnom de Deanerys que tu aimes le plus ?

Khaleesi ! J’adore ce titre, je le trouve super beau.

9. Quel est le personnage que tu détestes le plus ?

Ramsey Bolton. Autant, je ne supportais pas Joffrey avant sa mort, mais là, il me fait carrément flipper et me dégoute profondément.

10. Pour qui craques-tu dans Game of Thrones ?

Oula question difficile ! Je dirais Jon Snow pour faire simple et court x)

11. Que penses-tu de la série et des livres ?

C’est une série (je n’ai pas encore lus les livres) qui a beaucoup de potentiel et beaucoup de matière surtout. Il y a beaucoup de réflexion, de remise en cause et c’est une chose que j’adore retrouver dans ce que je lis/ regarde.

12. Si tu pouvais être l’un des personnages, qui serais-tu et pourquoi ?

Je dirais Ygritte (logique d’un côté). Elle a été libre toute sa vie, elle s’est battue pour ce qu’il lui appartenait (et puis elle a eu Jon Snow et elle est magnifique !).

13. Quelle est ta saison préférée ?

J’aime beaucoup la troisième saison. Pour moi, c’est là où la tension est à son paroxysme, c’est là où il se passe le plus de choses à mon avis.

14.Et ton épisode préféré ?

Oula ! Difficile à dire !

15. Qu’attends-tu le plus concernant les livres et la série ?

Des réponses à propos des White Walkers et surtout… QUI VA MONTER SUR CE FICHU TRONE ?

16. La mort la plus débile ?

Celle de Robert Barathéon. Il est vraiment mort comme un imbécile.

17. La scène qui t’a le plus traumatisé ?

Le viol de Sansa et la mort d’Oberyn Martell. Je ne peux pas choisir entre les deux car elles m’ont traumatisée de deux manières différentes.

18. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ?

Oberyn et Ygritte ! Oberyn parce que j’ai le sentiment qu’il aurait pu être un personnage d’envergure et qu’il ne nous a pas tout dévoilé et Ygritte pour qu’elle puisse retrouver son Jon Snow (oui c’est mon côté bisounous qui parle).

19. Quel est le FUNKO POP de GOT que tu aimerais le plus avoir ?

Celle de Ghost ! J’adore ce loup, je le trouve magnifique. Sinon celle d’Oberyn.

20. Quelle est ta théorie sur la saison 6 ?

Je pense que Jon Snow et Sansa vont reprendre le Nord et que Jon va finir ce que son père a commencé.

2 commentaires:


  1. 1. Comment as-tu découvert la série/les livres ?

    Ma sœur regardait la saison une quand je me suis arrêtée dans le salon, je me suis assise, depuis j’ai acheté tous les livres et j’ai regardé toutes les saisons, fidèle au poste ! Je tiens à préciser que la première scène que j’ai vu c’est la cérémonie de mariage de Danerys Targaryen et de Khal Drogo ! Je sais, je suis sacrément tordue !

    2. Quelle est ta maison préférée à part les Stark et les Lannister ?

    Les Targaryen , j’aime Rhaegar et Danerys.

    3. Qui est ton personnage préféré chez les Stark ?

    Jon Snow, qui est quand même à moitié Stark. Dès le début c’est un outsider, il a du mal à se faire une place dans le monde et à avoir une identité.

    4. Qui est ton personnage préféré chez les Lannister ?
    Tyrion Lannister également, mais d’un côté, c’est le seul qui a un peu de moral. C’est un érudit, un passionné et c’est un excellent personnage.

    5. Qui est ton personnage préféré ?
    J’aime aussi énormément Oberyn Martell, y compris dans le livre. Il a une philosophie de vie assez incroyable, il est tolérant et ...merveilleux.

    6. Selon toi, qui devrait régner sur le trône de fer ?

    Danerys Targaryen. Ou Jon Snow. Ou Littlefinger. Quelqu’un de soit assez bon ou soit assez roublard.

    7. Quel personnage penserais-tu qu’il puisse devenir gentil ?
    Je dirais Littlefinger, je pense qu’on peut creuser son personnage dans ce sens là. Pour ce qui est de Cercei, je suis pas vraiment d’accord, mais je pense qu’il faut que tu lise les livres pour comprendre. On a plusieurs fois de son point de vue, et elle se considère vraiment comme supériure à la plus part des gens, elle est assez égoiste.

    8. Quel est le surnom de Deanerys que tu aimes le plus ?

    Dany:)

    9. Quel est le personnage que tu détestes le plus ?

    Ramsay Snow qui est à présent Ramsay Bolton. Il est ...trop.


    10. Pour qui craques-tu dans Game of Thrones ?

    Mais t’arrête de me piquer mes réponses x) Jon Snow:3

    11. Que penses-tu de la série et des livres ?

    Les livres sont géniaux, la série commence à devenir chiante depuis la saison cinq. Les livres eux sont un trésor de réflexion , de fantasy. Les personnes sont complexes et finalement l’histoire du trône de fer n’est qu’une sorte de prétexte ou de contexte pour faire évoluer différents point de vue. Différentes initiation.

    12. Si tu pouvais être l’un des personnages, qui serais-tu et pourquoi ?

    Je voudrais être Brienne, parce que je serais loyale, juste et bad ass

    13. Quelle est ta saison préférée ?

    J’aime beaucoup la saison trois , Danerys est à son apogée, et comme tu la dit , il se passe pleins de choses


    14.Et ton épisode préféré ?

    J’aime quand Danerys libère les Immaculés, dans la saison trois.

    15. Qu’attends-tu le plus concernant les livres et la série ?

    La fin.

    16. La mort la plus débile ?

    Robb Stark. Mourir parce qu’on a pas su garder sa queue dans son pantalon c’est quand même pire que de mourir pour avoir dit la vérité. Parce que au final, Robert est mort comme un idiot, mais sa mort a quand même été mise en scène par quelqu’un, le vin était plus fort que d’habitude.

    17. La scène qui t’a le plus traumatisé ?

    Oberyn Martell qui se fait écrasé la tête comme une pastèque. Après le viol de sansa c’est choquant parce que c’est qu’une INEPTIE.

    18. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ?

    Moi, juste Oberyn. Jon Snow a évolué de sorte qu’il est mieux seul. Il a fait un choix entre elle et son serment et il l’a fait. Après je dis pas qu’elle a mérité de mourir, mais c’est comme ça.

    19. Quel est le FUNKO POP de GOT que tu aimerais le plus avoir ?

    Jon Snow:3

    20. Quelle est ta théorie sur la saison 6 ?
    J’en sais rien , on va enfin savoir les promesses que Lyana a faite à son frère, e tje pense que Jon Snow est son fils à elle, et à Rhaegar. Enfin c’est ce que je pensais avant de voir un certain épisode. Maintenant je ne pense plus rien de cette saison, elle m’a mise très en colère et j’ai été très déçue, pas autant que la saison cinq, mais pas loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pique pas tes réponses, j'ai répondus avant, on a juste les mêmes u.u

      Pour Cercei, oui sans doute, faut que je lise les livres pour te dire.
      L'épisode où Daenerys libère ses Immaculés j'y avais pas pensé ! Un épisode mémorable pourtant, pas bête.
      Ouais c'est vrai que Robb meurt aussi comme une merde :/
      Bah moi Ygritte aussi parce que bon, comme il a fait la paix avec les sauvageons et que là, il est plus de la Garde, ça aurait pu se faire quoi ><

      Supprimer