mercredi 7 janvier 2015

Treize Raisons, Jay Asher



"Tu étais là, ouvert à moi, disponible. Et quand c'est devenu au-dessus de mes forces, quand j'ai détourné la conversation vers des sujets plus légers, tu m'as fait rire. Et tu étais vraiment drôle, Clay. Tu étais pile ce dont j'avais besoin.

Alors je t'ai embrassé."

C'est moi qui t'ai embrassée, Hannah.

"Un long, beau baiser.

Et quelle a été ta réaction quand nous avons repris notre souffle ? Avec le sourire du petit garçon le plus adorable, le plus effronté qui soit, tu m'as demandé : "En quel honneur ?" "

Je m'incline. C'est toi qui m'as embrassé."
Hannah et Clay

Treize Raisons, Jay Asher
Résumé: Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.


Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l'une d'elles.



Mon avis: Treize Raisons est une histoire de suicide pas comme les autres. C’est un livre qui m’a beaucoup marqué. Je ne m’étais pas attendus à cela et a vrai dire j’ai étais agréablement surprise. C’est un livre qui se lit très vite et facilement, je me suis tout de suite attachée à Hannah et Clay. Le suspens qui traverse le livre à chaque fois qu’une histoire se terminait était génial, on avait qu’une envie c’est que la suite arrive. J’ai tout particulièrement attendus avec impatience l’histoire avec Clay et je n’ai pas du tout été déçue. C’est un livre qui fait réfléchir sur les conséquences de chacun de nos actes et qui nous fait voir notre vie d’une manière bien différente. C’est une histoire à la fois poignante et marrante qui mélange rires et larmes avec beaucoup d’agilité. Et puis j’ai trouvé la couverture très jolie ! C’est donc un livre que je conseille vivement.

By Kayla.

2 commentaires:

  1. Alors je suis encore une fois totalement d'accord xD
    J'ai beaucoup aimé ce livre et le fait qu'on en apprenne de plus en plus sur chacun et petit à petit ! Je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai adoré lire ce livre, ou plutôt devrais-je dire dévorer ce livre xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est incroyable comme livre ! On s'y attend pas vraiment au début, n'est-ce pas ? ^^

      Supprimer