mercredi 7 janvier 2015

Décroche-moi la lune, Sarah Dessen

"Il y a certains événements dans la vie qu'on ne peut pas rattraper. C'est impossible de revenir en arrière, de recommencer à zéro. Par conséquent, il faut lâcher prise et tourner la page, arrêter d'attendre et d'espérer pour rien." Emaline.
Décroche-moi la lune, Sarah Dessen
Résumé: Emaline a le petit ami idéal. Luke est beau, gentil et drôle, et, comme elle, il a grandi à Colby, une petite ville balnéaire. Soudain, pendant l’été qui précède son entrée à l’université, Emaline se demande si cet idéal est bien le sien, surtout lorsque Théo fait son entrée. Ambitieux, sophistiqué, cool, New Yorkais, il est assistant pour un documentaire sur une célébrité locale. Son arrivée chamboule le coeur d'Emaline qui se met à douter de ses sentiments pour Luke... Le père de la jeune fille, souvent absent et indifférent à sa vie, se met pourtant à lui conseiller de partir étudier dans une université réputée mais éloignée. Devant toutes ces promesses d'avenir, Emaline ne sait que faire, entre son attirance pour cette nouvelle vie et les racines qui la retiennent auprès de sa famille aimante et de Luke. Saura-t-elle s’y arracher, et surtout, comment obtenir un équilibre entre là d’où elle vient et là où elle va ?
Mon avis: Encore un peu diffèrent de ce que Sarah Dessen a l’habitude de nous offrir mais tout aussi bien, Décroche moi la lune est un livre que j’ai beaucoup aimé. On suit Emaline tout au long de ses vacances d’été à la plage. Sauf que ce ne sont pas des vacances habituelles pour nous car elle y vit à longueur d’année. Nous avons donc un aperçu du mode de vie des gens qui vivent toute l’année dans les endroit que l’on voit que comme des endroits de vacance pour nous, ce que j’ai trouvé assez original de ce que j’ai l’habitude de lire. On la suit au fil de son histoire d’amour avec Luke puis avec Théo. Pour une fois, je n’ai pas trop apprécié les personnages masculins, préférant voir Emaline seule plutôt qu’avec l’un ou l’autre. J’ai en revanche aimé voir évoluer sa relation avec son père et son hésitation à faire ses études ou non à Colombia. On a ici une histoire basée sur la relation père/fille que j’ai trouvé très intéressante et très réaliste. Un bon bouquin à lire au bord de la plage !

By Kayla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire