mercredi 7 janvier 2015

Le Théorème des Katherine, John Green

La morale de cette histoire est qu’on oublie les choses qui sont vraiment arrivées. Le souvenir les remplace. La deuxième morale de cette histoire, si tant est qu’une histoire puisse avoir plusieurs morales, est que les Largueurs ne sont pas pires que les Largués. Une rupture n’est pas le fait de quelqu’un qui vous l’impose, elle se fait à deux."
Le Théorème des Katherine, John Green
Résumé: Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Mon Avis: Fidèle à lui-même, John Green nous offre cette fois un bouquin plein d’humour ! On suit dans ce livre les aventures d’un jeune surdoué, Colin, qui a la particularité de ne tombé amoureux que de filles appeler Katherine. Concept surprenant et original qui a tout de suite accroché mon attention et qui ne m’a pas déçu. J’ai cherché à connaitre l’histoire de chacune des Katherine tout comme la suite des vacances de Colin avec impatience. Le fait de mélanger littérature et mathématique m’a également beaucoup plu (ce qui est quelque chose de vraiment positif venant d’une quiche en maths telle que moi !) et je me suis amusée à tenter de comprendre le théorème. Les références culturelles, et en particuliers les petites anecdotes que l’auteur nous livre en bas de page m’ont aussi beaucoup plu. J’ai trouvé les personnages attachants, notamment Lindsay avec son air un peu rebelle, Hassan et son humour d’enfer, Hollis et sa volonté d’aider les habitants de la ville à tout prix et ainsi de suite. Ce que j’ai le plus apprécier a été les moments dans la grotte où l’on avait l’impression d’être dans le noir avec eux, totalement couper du monde aussi. C’est donc avec un grand sourire aux lèvres que j’ai reposé ce livre et que je vous le conseille !
 By Kayla.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce bouquin, avec des personnages vraiment attachant que ce soit Lindsay, Colin ou Hassan je les ai tous aimé. J'ai passé du bon temps avec ce bouquin.
    Merci du conseil. =)

    #Karui

    RépondreSupprimer