mercredi 7 janvier 2015

Au bout du Rêve, Sarah Dessen

"Je ne pouvais rien dire à personne. Parce que, tant que je ne formulais pas mon malheur à haute voix, il n’existait pas." Catlin
Au bout du Rêve, Sarah Dessen
Résumé: Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... C'est le prince charmant, Catlin en est sure. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne.
Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que «tout le reste».

Mon avis: J’ai trouvé ce livre très diffèrent ce que Sarah Dessen à l’habitude d’écrire. En effet, on a l’habitude d’un personnage solitaire qui n’a pas une très belle vie mais qui s’arrange au fil du temps. Cette fois, c’est diffèrent car Catlin s’enfonce dans des problèmes de plus en plus graves. Ça commence par sa sœur et on la sent totalement perturbée par son départ, elle tente de prendre sa place pour soulager sa mère mais cela ne fait que l’enfoncer car elle a du mal à gérer et l’on sent que ce n’est pas elle, que ce ne lui ressemble pas. Elle est débordée par les évènements et on s’étouffe avec elle. Vient ensuite Matthew et on pense que cela va s’arranger mais non, cela empire. On plonge avec elle, on n’arrive même pas à lui en vouloir de ne pas agir et on comprend pourquoi elle ne dit rien. C’est la première fois que je comprends les femmes qui se font battre. C’est donc un livre captivant qui en dit long sur la psychologie des adolescentes qui le même problème que Catlin. Un livre qui donne à réfléchir et que je conseille.

By Kayla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire