mercredi 7 janvier 2015

Nos Etoiles Contraires, John Green

 - Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré, quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer. » Augustus Waters.
Nos Etoiles Contraires, John Green
Résumé: "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire: -C'est une fille qui a le cancre, qui rencontre un gars qui a le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit: 'T'es sûre que ça va ?"
"Un roman sur la vie, la mort, et sur les gens qui se retrouvent ente les deux. <Nos étoiles contraires> c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande."
"Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais."
"Ca frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur, il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes."

Mon avis: Ce livre m’a complètement bouleversée. J’en avais beaucoup entendus parler, on en disant que du bien et j’ai donc finis par tenter le coup et je n’en suis absolument pas déçue ! Dès le départ, je me suis attachée à Hazel que j’ai trouvé très réaliste et qui m’a tout de suite touché de par sa maladie mais également de par sa personnalité. Vient ensuite Augustus. Je suis totalement tombée amoureuse de lui par le biais d’Hazel. Il a su me séduire tout comme elle avec sa personnalité bien à lui et sa philosophie de vie. J’ai adoré ce couple, leur façon de voir le monde, d’avancer ensemble. Leur voyage à Amsterdam m’a fait rêver et j’espère pouvoir vivre un jour ce magnifique voyage comme eux. Isaac m’a également beaucoup touché, tout comme Van Houten qui d’ailleurs m’a rappeler Haymitch dans Hunger Games. John Green nous offre ici un magnifique livre plein d’émotions où j’ai ris avec Hazel et Augustus, pleuré avec eux, arrêté de respirer avec eux. Les phrases de ce livre sont exceptionnelles, poétiques et tellement pleines de sens. C’est vraiment un livre que je conseille qui nous apprend une nouvelle façon de voir la vie.

By Kayla

2 commentaires:

  1. Je suis absolument d'accord ! Le film est tout aussi bien :D Mais le livre est extra, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer