mercredi 7 janvier 2015

Tour B2, mon amour, Pierre Bottero

"- Je n'ai pas le choix, Mourad. Si je n'y vais pas, je ne pourrai plus jamais me regarder dans une glace. Si je n'y vais pas, je la perds définitivment. Autant me jeter par la fenêtre tout de suite.
- T'habites au second, Ducon ! C'est à peine suffisant pour une entorse au gros orteil..." 
Tristan et Mourad.
Tour B2, mon amour, Pierre Bottero

Résumé: Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le coeur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.


Mon avis: C'est un livre auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les personnages sont attachants, notamment Clélia à qui je me suis identifiée et dont j'ai beaucoup aimé la personnalité, Tristan que j'ai beaucoup apprécié également et que j'ai trouvé être un personnage très réaliste et puis son meilleur ami, Mourad qui fait tout l'humour de ce livre. C’est une intrigue typique d’ados amoureux qui est agréable à lire et que je conseille pour l’été sur une chaise longue au bord de la piscine !

By Kayla.

2 commentaires: