mercredi 7 janvier 2015

Le Joyau, Amy Ewing

"Le fait qu'il n'ait pas le droit de connaître mon prénom, mon prénom, et non pas un numéro qu'on m'a attribué me fait monter les larmes aux yeux." Violet
Un : voir l’objet tel qu’il est. Deux : se le représenter mentalement. Trois : le plier à sa volonté.
Un : voir l’objet tel qu’il est. Deux : se le représenter mentalement. Trois : le plier à sa volonté.
Résumé: Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance... Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...
Avis de Miu : J'ai tout simplement adoré ce bouquin ! Il se lit très rapidement et on a un peu l'impression de retrouver la Sélection dans l'histoire, le fait que cette jeune fille veuille au fil de l'histoire changer le système, le rendre meilleur. Il y a ce qu'il faut d'amour et de rebelle. Elle est têtue comme on aime voir nos héroines de bouquins ! Je n'ai pas lâché le bouquin jusqu'à la fin et avec regret et impatience de pouvoir lire la suite prochainement ! Le suspense est présent et on retient souvent sa respiration en espérant qu'il n'arrive rien à Violet ou qu'elle puisse s'enfuir avec l'homme qu'elle aime. Des moments de tendresse, et d'autres plus dur qui nous empêche de respirer !
Je vous conseille grandement ce bouquin ! Si vous avez aimé la Sélection vous aimerez aussi celui là.

Avis de Kayla : Ce livre fut un peu troublant mais ça ne m’a pas empêché de le dévorer. J’ai tout d’abord trouvé le concept assez originale, cette idée de mère porteuse est pas mal du tout. Je me suis attachée à Violet dès le début, aimant bien sa personnalité ainsi que celle de Raven. L’ambiance du bouquin devient de plus en plus troublante voir oppressante au fil de l’histoire, mais impossible de s’en détacher. Plus on en apprend sur le système de la noblesse, sur les personnages (les femmes en particulier), plus l’ambiance devient noire et malfaisante. Mais cela reste néanmoins très intéressant à lire. Les personnages sont très bien développés, chacun a sa personnalité propre. J’aime également le coté musicien de Violet, j’aime beaucoup les passages où elle joue. J’ai aussi apprécié le personnage d’Ash meme si je trouve qu’il ne joue pas vraiment de rôle important contrairement à Lucien ou encore Garnet qui prévoit d’être très intéressant dans le deuxième tome. C’est donc un très bon livre et dont j’ai hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire