mercredi 7 janvier 2015

Cœurs brisés, Têtes coupées, Robert Schneider

"La fille que tu poursuis n'existe pas. Je ne suis pas cette bohémienne aventurière qui t'emmène à la chasse au trésor et t'envoie des messages secrets. Je ne suis qu'une paumée solitaire et dépressive qui passe trop de temps à bosser, qui repousse les autres et se planque dans sa maison hantée." Cassidy
Cœurs brisés, Têtes coupées, Robert Schneider
Résumé: Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...

Mon avis: J’ai énormément apprécié ce livre. Je les dévorer pendant mes séances de code (ouais je sais, ce n’est pas bien mais bon, la lecture d’un bon livre n’attend pas !) et je l’ai finis en deux, trois jours.  Le fait que ce soit un point de vue masculin m’a beaucoup plu, ça change un peu de toutes les fois où c’est un point de vue féminin et ça ne m’a pas empêché de m’identifier à Ezra dès le début. J’ai beaucoup aimé son personnage, la façon qu’il a eu de changer à travers les pages, son évolution à travers toutes ces rencontres mais aussi à travers toutes les erreurs qu’il a faites. On suit au départ la vie d’un gars de dix-sept ans, joueur de tennis et très populaire et on finit par suivre le même personnage mais cette fois, un handicapé qui rejoint le club de débat. J’ai ressentis tout au long du livre, le malaise et la confusion d’Ezra comme si c’était la mienne. Je me suis aussi beaucoup identifiée à Cassidy que j’ai trouvé être un personnage très intéressant à suivre et a tenter de comprendre. Les autres membres du club de débat m’ont beaucoup plu, surtout Toby et Phoebe. Toby m’a fait penser à Link dans 16 Lunes, en interprétant le rôle du meilleur ami drôle qui ne prend jamais rien au sérieux mais qui est toujours là quoiqu’il arrive. Les moments entre Cassidy et Ezra ont été mes préférés, en particulier celui des feux d’artifices et des cours à l’université. J’ai adoré toutes les références, notamment celles d’Harry Potter et les blagues ainsi que les jeux de mots fait par les personnages. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous conseille ce livre qui met en valeur la confusion des adolescents durant l’étape du lycée.

By Kayla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire