mercredi 7 janvier 2015

Kaleb, Myra Eljundir

Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible..." Kaleb
Kaleb, Myra Eljundir
Résumé: A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :
il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
Il vous connait mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse
et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan
qui vient de se réveiller ?
Mon avis: Ce livre est une bombe à retardement. J’ai tout d’abord eu du mal à accrocher sur le début du livre même si j’appréciais le point de vue de Kaleb et j’ai donc eu du mal à me laisser emporter par l’histoire. Mais je me suis accrochée et au fil de l’intrigue, on s’enfonce peu à peu et jusqu’à ne plus pouvoir s’en décrocher. Les personnages sont très profonds, chacun a son histoire et ils sont tous liés l’un à l’autre. Je n’ai pas apprécié le colonel et j’ai eu un peu de mal avec Lucille également mais le reste des personnages m’ont chacun touché à leur façon. L’intrigue est magnifiquement bien mise en place, aucun élément n’est laissé au hasard et même si l’on ne le comprend pas tout de suite, il a son importance. Tout s’emboite parfaitement alors qu’au début, on a l’impression que tout est sans dessus-dessous et que rien n’a de sens. La fin m’a énormément laissé sur ma faim. Au moment où l’on pense qu’on aura enfin les réponses que l’on attend avec impatience, tout se stoppe ! Un livre donc que je conseille même si le début est un peu difficile, il faut s’accrocher, cela vaut le coup.

_________________________
"— Je ne mange pas de poisson, répond Kaleb. Je suis végétarien.
— Pourquoi ? s’étonne Faroudja.

— Pour des raisons qui pourraient bien t’apparaître évidentes un jour. Disons, par « sensibilité » si tu vois ce que je veux dire ?

— Ah ? Oui, je peux imaginer, mais ça m’ennuierait de ne plus pouvoir manger de viande. J’aime tellement ça !

— Au contraire, quand tu comprendras comme moi la souffrance animale, c’est en manger qui te posera problème." Kaleb et Faroudja
Couverture de Kaleb, Tome 2 : Abigail

Résumé: Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis: J’ai pas mal été déçue par ce deuxième tome. J’étais très impatiente de retrouver la suite du premier tome mais, dès les premières lignes, j’ai sentis un changement dans le style d’écriture qui m’a un peu perturbée. En effet, j’ai trouvé que c’était plus poétique que le premier ce qui ne m’a vraiment plu. En revanche, j’ai bien aimé la rencontre entre Kaleb et Abigail mais ça a vite viré en un peu n’importe quoi ce qui est vraiment dommage. J’ai aussi trouver que l’intrigue n’était pas aussi bien faite que dans le premier tome et que ça tombait de plus en plus dans de l’extrême. C’était de plus en plus confus, à un certain moment, j’ai eu du mal à suivre les évènements et ça m’a gêné dans ma lecture. C’est donc avec déception que j’ai refermé ce deuxième tome et je n’ai pas pu continuer le troisième.


Découvrez l'avis de Lena John du blog Libre Addiction ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire