mercredi 7 janvier 2015

Attirance et Confusion, Simone Elkeles

"On m'as forcé à venir vivre dans l'Illinois et on m'oblige à partir pour le Texas.
A partir sur les routes avec une fille que j'ai envie d'embrasser et de repousser en même temps.
" Derek
.
Attirance et Confusion, Simone Elkeles
Résumé: Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquait et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée.

Mon avis: Comme tous les livres de Simone Elkeles, j’ai adoré Attirance et Confusion. De nouveau du point de vue d’un homme, on s’attache quand même facilement à Derek. J’ai retrouvé avec plaisir le personnage du « Bad boy » que j’aime tant chez cette auteure. En effet, Derek a un air de voyou, c’est ce qui déclenche d’ailleurs sa rencontre avec Ashtyn que j’ai beaucoup apprécié. Etant une athlète et une femme très féminine, à fort caractère, je l’ai tout de suite apprécié. Elle a également un petit côté fragile, vis-à-vis de son père que je trouve très touchant. J’aime également beaucoup le demi-frère de Derek que je trouve tout simplement adorable et très perspicace pour son âge. Derek est d’autant plus touchant quand il est avec lui ainsi qu’avec le chien d’Ashtyn. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, on ressent la souffrance et le chagrin qu’il a ressenti a la mort de sa mère et toute la culpabilité qu’il le ronge. On retrouve un peu le suspens des livres de Simone à savoir si Derek va rejouer au football ou non et on a hâte de savoir comment se finit son histoire avec Ashtyn, ils finissent par enfin accepter leur sentiment et être ensemble. On les voit tous les deux évolués face à leur difficultés et réussir à en surmonter certaines. On attend donc avec impatience le deuxième tome pour savoir s’ils vont s’en sortir !

By Kayla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire