mercredi 7 janvier 2015

Confusion, Cat Clarke

"C'est lorsque je suis seule que le doute s'insinue. C'est comme ça depuis des années. Tant qu'il y a des gens autour de moi, je fais comme si tout allait bien. Mais j'ai besoin d'un public à qui jouer la comédie pour que ça marche. Seule avec moi-même, je me berne moins facilement."
Confusion, Cat Clarke
Résumé : La vie est un beau mensonge.
"Les mêmes questions n'arrêtent pas de tourner dans ma tête :
Qu'est-ce qu'il me veut ?
Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ?
EST-CE QUE JE VAIS MOURIR ?"

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouies au plus profond d'elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie, Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore.
Quelque chose qu'elle se cache.

DE DANGEREUX ET INAVOUABLES SECRETS,
UNE AMITIÉ INTENSE ET EXCLUSIVE,
UNE ATTIRANCE FATALE.

Mon avis : J’ai tout d’abord trouvé ce livre assez étrange. Dès le début nous sommes plongés dans une ambiance assez bizarre. On est un peu perdu, on a du mal à savoir ce qui se passe. Puis on commence à se laisser aller à l’histoire de Grace. On la suit le long du récit tout en cherchant à faire le lien entre les éléments. Tout est là, il suffit juste de tout relié et c’est ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre. On s’attache peu à peu à Grace, on va jusqu’à vouloir l’aider, lui dire ce qui se passe, ne pas vouloir qu’elle fasse telle ou telle chose. J’ai au départ beaucoup aimé Nat mais à force, en comprenant ce qui est arrivé, je l’ai de moins en moins apprécié. En revanche, sa meilleure amie, Sal, est un personnage que je n’ai pas aimé depuis le début. Ethan, quant à lui, a été un véritable mystère du début à la fin. J’ai d’ailleurs encore du mal à savoir qui il est réellement. La façon dont l’auteure a tout mit en scène est remarquable, on est complètement déstabilisé ce qui fait que le livre porte bien son nom, on est confus jusqu’à la dernière ligne. Un très bon livre à lire, Cat Clarke a un talent qu’il ne faut pas négliger.

By  Kayla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire