mercredi 7 janvier 2015

Si je reste


Si je reste

Réalisé par : R.J. Cutler
Avec : Chloë Grace Moretz, Jamie Blacley
Genre : Drame






En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...
Mon avis : Ce film m’a coupé le souffle. J’avais lu le livre longtemps auparavant et j’avais malheureusement raté sa sortie au cinéma. Et d’un côté je me dis tant mieux, parce que je me suis souvenue que j’avais pris cette histoire très a cœur et que je me l’étais approprier, je n’en avais parlé a personne. Alors quand j’ai regardé le film, tous les souvenirs du livre me sont revenus et j’en ai eu les larmes aux yeux. Tout comme le livre, ce film décrit a la perfection toutes les émotions qu’il veut faire passer, on est complètement plongée dans l’histoire, je me suis sentie a la place de Mia quand elle jouait, elle riait, tombait amoureuse, pleurait… C’est vraiment un film très fort, également plein d’humour, surtout de la part des parents de Mia, ce qui est un peu original quand on a l’habitude de voir des parents sérieux. Les musiques sont tout simplement magnifiques, je les ai toutes adorées. Ça m’a également rappelé beaucoup de choses et appris beaucoup d’autres. C’est donc un film que je conseille très vivement.

By Kayla

2 commentaires:

  1. Je suis du même avis ! Bien que je n'ai pas (encore) lu le livre j'ai adoré le film ! J'étais littéralement plongée dedans et il est vrai qu'on s'attache vite à Mia, que j'ai beaucoup apprécié et que je pense apprécier d'avantage en lisant le livre ! Vous m'avez donné envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ca te donnes l'envie de le lire ! Tu verras, le bouquin est tout aussi bien !

    RépondreSupprimer