jeudi 15 janvier 2015

Paradise, Simone Elkeles


"La prochaine fois que je t’embrasserai, ça durera très longtemps. Et quand on arrêtera, tu comprendras qu’aucune expérience n’est nécessaire au plus beau des baisers." Caleb à Maggie.



Couverture de Paradise

Résumé : Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent 
par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Mon avis : (à venir)

__________________
« – Fais-moi confiance, chuchote-t-il contre mes lèvres. Maggie, tu es mon paradis. » Caleb à Maggie.

Couverture de Retour à Paradise

Résumé : Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en main.

Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ?

Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...

Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon avis : J’ai adoré ce second tome ! Retrouvé le beau Caleb et Maggie fut un véritable délice. Simone Elkeles a une plume magique, elle arrive à nous faire vivre des choses incroyables. Ce livre est donc une très belle histoire d’amour ainsi qu’une belle leçon de vie. Voir comment Caleb arrive à s’en sortir, Maggie à aller de l’avant et faire face à son handicap. J’ai plus apprécié Leah dans ce tome, la trouvant plus forte et vraiment courageuse. Le groupe du programme était très attachant, Lenny est à mourir de rire, Trich et lui sont marrants et mignons. Matt et Erin sont attachants également. J’aime toujours autant Damon, qui est toujours là pour Caleb. J’ai engament aimé Julio même si on ne le voit pas beaucoup. Mme. Reynolds manque à l’appel malheureusement mais il y a toujours une trace d’elle et ça fait plaisir. Je me suis vraiment attaché à tous les personnages. L’intrigue est, comme pour tous les livres de Simone Elkeles, prenante et un suspens qui dure jusqu’à la fin. J’ai donc vraiment adoré ce livre et je suis très satisfaite de la fin, il n’y a définitivement rien à redire !

By Kayla.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire