mercredi 7 janvier 2015

La Sélection : Histoires secrètes, Le Prince et le garde, Kiera Cass

"Je me met debout, m'agenouille à ses côtés et lui prends la main. Elle n'ose pas croiser mon regard, et je peux enfin l'admirer tout mon soûl. A cet instant précis, les nuages s'écartent, un rayon de lune frappe son visage et je suis ébloui. Elle ne se contente pas d'avoir du caractère, elle est aussi d'une beauté à couper le souffle. Des yeux bleu glacier, une chevelure de flammes..." Maxon
La Sélection : Histoires secrètes, Le Prince et le garde, Kiera Cass
Résumé : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon avis : Le prince et le Garde est un pure délice. Je l’ai dévoré en une journée, tellement heureuse de retrouver ce monde que Kiera à créer. J’ai adoré retrouver les évènements du premier tome à travers les yeux de Maxon, d’enfin voir comment il est tombé sous le charme d’America, ce qui l’a poussé à s’accrocher à elle. Puis avoir le point de vue d’Aspen m’a fait l’aimer un peu plus, meme si je reste team Maxon quoiqu’il arrive. Sa manière de vouloir se battre pour America est admirable, son sentiment de protection envers Lucy est tout simplement adorable. On découvre quelques nouvelles choses au sujet des coulisses de la cour, ce que j’ai apprécié. L’interview de Kiera qui suit m’a rendu encore plus fan d’elle. J’adore sa façon de parler de ses personnages, on dirait qu’elle ne fait qu’écrire ce que ses personnages lui dictent ce qui donne un côté magique et exceptionnel. J’aimerai un jour pouvoir parler comme ça des personnages que j’invente. J’ai été également très contente de voir que certains morceaux des playlists coïncident avec certains des miens, notamment ceux de mon groupe préféré : Paramore. Donc pour ceux qui sont fans, comme moi, de cette magnifique série qu’est la Sélection, je vous conseille très très très vivement de courir aller l’acheter si ce n’est pas déjà fait !

By Kayla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire