mercredi 7 janvier 2015

The Hunger Games - Mockingjay : Part 1

The Hunger Games - Mockingjay : Part 1
Réalisé par : Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Genre : Action, drame, science-fiction






Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Mon avis : Encore une fois, Francis Lawrence m’a coupé le souffle. Cette première partie était, tout d’abord, très fidèle au livre, ce qui est un point très important pour moi. On retrouve toute la dimension sombre et psychologique du livre et j’ai tout simplement adoré. L’ajout du point de vue des autres districts est très bien mis en place, cela rajoute de l’émotion au film. J’ai retrouvé avec énormément de plaisir les personnages, particulièrement Katniss bien sûr, Haymitch, Finnick… J’ai beaucoup apprécié le fait qu’Effie est plus présente que dans les deux autres opus. Malgré le fait qu’il soit un peu long, ce film est tout de meme bien explosif. J’ai adoré la scène du chant de Katniss et bien évidemment la fin. L’état de Peeta qui se dégrade au fil du film a été très bien réalisé, on voit vraiment ce qu’il a subit et la scène où il l’étrangle est tout simplement énorme, tout est là, l’émotion, le choc, la joie que ce soit aussi bien fait et surtout l’appréhension de la fin. Une fin qui d’ailleurs m’a brisé le cœur… Hâte de voir la suite !
By Kayla

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé le rajout de" l'histoire d'amour" entre Effie et Haymitch
    mais j'ai trouvé que le film était assez fidèle au livre.
    pour ce qui est de l'analyse, je l'attend ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je trouve que cela rajoute une petite touche d'humour en quelque sorte et non une touche de romance, je ne pense pas qu'elle ira plus loin dans la seconde partie. L'analyse arrivera prochainement, il nous faut le temps de les revoir dans l'ordre ^^

    RépondreSupprimer