mercredi 7 janvier 2015

Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë

Si tout le reste venait à périr et que lui survive, je continuerais d'exister ; mais si tout demeurait et que lui périsse, l'univers me deviendrait totalement étranger."   Catherine Earnshaw
Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
Résumé: Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l'un pour l'autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.


Mon avis: Ce livre m’a beaucoup donnée à réfléchir. Il est assez perturbant et sombre, ce qui le différencie de la plupart des livres qu’on a l’habitude de voir. Emily nous offre un roman très critique de sa société avec des personnages très tourmentés. L’histoire est un peu compliquée à comprendre car elle mélange plusieurs évènements, au même moment mais cela n’enlevé rien au charme de ce livre que je conseille vivement aux amateurs de romans victoriens.

By Kayla.

2 commentaires:

  1. Il fait partie des livres que j'ai envie de lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu perturbant mais une bonne lecture tout de même, n'hésites pas a te lancer ^^

      Supprimer