dimanche 11 janvier 2015

The Hobbit : La Bataille des Cinq Armées



Réaliser par : Peter Jackson
Avec : Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage
Genre : Fantastique, Action, Aventure


Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbo le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.



Mon avis : Ce film était génial. Comme d’habitude, Peter Jackson s’est donné et cette fois c’était pour la dernière œuvre de Tolkien au cinéma. Le décor était tout aussi magnifique que les autres de la trilogie, l’intrigue prenante, les combats étaient incroyables. Un peu moins d’humour pour ce dernier opus et beaucoup plus de tristesse malheureusement… Des personnages qui vont nous manquer mais qui ont eu une très belle mort. Le jeu des acteurs était toujours aussi génial et j’ai été contente de retrouver notre petit Bilbo et notre cher Gandalf. Legolas bien sur ainsi que Tauriel meme si certains ne partagent pas mon point de vue sur ce personnage, je trouve que c’est bien de la part de Peter Jackson de rajouter un personnage féminin car il n’y avait que Galadriel qui, meme si c’est un personnage important et puissant (qui, au passage, me fait peur à chaque fois que je la vois…), c’était quand meme la seule femme. J'ai également trouvé Smaug tout simplement énorme, c'est vraiment un dragon trop classe. Je suis un peu déçu qu'il soit mort aussi vite et de ne pas avoir pu voir les funérailles des nains. Mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce film et je suis satisfaite du résultat, on n’a pas attendu pour rien !

2 commentaires:

  1. Génial vous dites ?
    Pour commencer, faire trois films sur un livre de même pas 500 pages, je trouve que c'est nous prendre pour des idiots. Les effets spéciaux ne sont pas si terribles. Rajouter Tauriel était peut être pour rajouter un personnage féminin, mais rajouter Légolas et son père n'avaient aucune utilité sinon de ramener les minettes hystériques au cinéma.
    La seule chose que j'ai réellement aimé , c'était le fait que Thorin soit complètement ravagé. c'était inquietant mais en même temps , c'est tout de même un personnage qu'on aime.
    Un autre point gênant. Pour faire les trois nains de la famille royale, si on peut dire, ils ont prit des acteurs ayant un joli minois alors que dans le livre, ils sont tous aussi moches les uns que les autres. je trouve ça légèrement dérangeant; surtout que le plus beau d'entre eux à une relation amoureuse platonique avec l'elfe, ce qui soulève d'autres interrogations. Peut-on faire un film sans triangle amoureux ? d'autant plus qu'il n'y en avait pas dans l'original. Est-ce que les gens beaux sont toujours assortis avec les gens beaux ? les gens moches n'ont pas le droit d'être aimé ? il n'y a que le physique qui compte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis génial, c'est en fonction du film en lui-même. Je n'ai pas encore lus le livre donc je ne peux pas me permettre d'exprimer mon avis là-dessus. Mais après je suis tout à fait consciente que le choix de Peter Jackson est avant tout basé sur le business mais je pense également sur le fait de vouloir réutiliser le concept des films du Seigneur des Anneaux étant donné le succès fou que ça lui a procurer.
      Ensuite, pour l'ajout des personnages, je peux comprendre que ça embête même si je pense que rajouter Legolas justifie en quelque sorte la présence de Tauriel (je ne sais pas trop comment expliquer ça).
      Thorin est un très bon personnage c'est vrai. Mais j'ai aussi trouvé celui du Hobbit très bien aussi.
      Concernant le physique des nains, je suis de nouveau d'accord avec toi, ils n'auraient pas du les rendre plus beaux sachant qu'on avait déjà tous beaucoup apprécier Gimli sans qu'il ai besoin d'être très beau. Après, sur le fait qu'il faut à tout prix un triangle amoureux, je ne pense pas que c'est ce qu'il recherchait (sinon je pense qu'il l'aurait inclus dans SDA également) ni tout ce questionnement sur "le beau est toujours plus aimé que le moche". Mais c'est un point négatif, je te l'accorde, qui n'a pas de réelle utilité dans le déroulement de l'histoire.

      Supprimer